Votre Hôte

breathyogaAprès 15 ans à enseigner la langue française et former des enseignants, la vie m’a donné à un grand challenge à relever, qui m’a permis de réaliser qu’au long de la route, je m’étais en quelque sorte perdu… Les anciennes sagesses de l’Inde, du Tibet, des Amérindiens et le yoga m’ont aidé à me retrouver, et malgré de temporaires détours, m’ont ramené à ma vocation première.

Ces années difficiles m’ont donné l’opportunité d’en apprendre plus sur moi-même, de voir la vie et les événements sous une perspective nouvelle, et m’ont appris comment utiliser les outils que nous avons tous à notre disposition, sans parfois en avoir conscience. Mais avant tout, ce processus m’a permis de comprendre qui je suis vraiment, et m’a aidé à tout simplement redevenir qui je suis, dans toute mon authenticité.

Qui suis-je?

Je suis un nomade, et un explorateur. Explorer n’est pas uniquement pour moi le pays par lui-même, mais plus particulièrement la culture. Je ne connais rien de mieux pour ouvrir nos propres horizons et mentalités que de voir les gens, les événements et le monde qui nous entourent à travers un point de vue différent. C’est pour cette raison que je suis un éternel étudiant. Parce que si nous pouvons voir librement et véritablement, tout ce qui nous arrive dans la vie peut être une expérience formatrice et enrichissante.

Afin de partager tout cela du mieux possible, j’ai étudié le Yoga et l’Ayurveda, la philosophie du Tantra, de l’Indouisme, etc. Masseur Ayurvédique et yoga thérapeute, j’ai réparti mon temps entre Istanbul et l’Inde pendant plusieurs années pour en apprendre toujours plus.

Casa Pantha est devenu maintenant mon point de chute, et l’endroit que j’ai choisi pour m’installer, et partager ce que j’ai appris ces dernières années, grâce à mes voyages, études, expériences de vie et rencontres faites tout au long du chemin.

Mes citations préférées

D’auteurs connus :

– “I am not a teacher, but an awakener.” – Robert Frost

– “Everything we hear is an opinion, not a fact. Everything we see is a perspective, not the truth.” – Marcus Aurelius

– “The ego seeks to divide and separate. Spirit seeks to unify and heal.” – Pema Chodron

Inspirées par ma propre expérience :

– « Le Yoga est un outil émancipateur pour atteindre, extirper et donner de l’espace

à notre propre authenticité pour s’épanouir, tout comme la fleur emprisonnée dans son bouton

éclot pour exprimer pleinement sa véritable nature »

– “Rien n’est impossible, à moins qu’on en décide autrement.

Les limites ne sont que l’expression de notre propre restriction, de celles que nous nous imposons”.

yogataughtme

Eveil du corps-esprit – une leçon de yoga :

« Nous sommes parfaits tel que nous sommes, ici et maintenant ! »

On entend souvent parler de changement et de transformation, mais la plupart du temps, on se méprend sur les implications. Il ne s’agit pas de nous, mais plutôt de la vie. La vie semble être concernée par les transformations, imposant changements au travers de challenges, mais nous n’avons pas à changer pour autant. Il se peur que nous ayons à nous adapter, mais nous restons nous-mêmes. C’est d’ailleurs notre plus grand challenge : demeurer qui nous sommes face aux changements de la vie.

Nous n’avons pas à changer, recréer ou transformer qui nous sommes pour exprimer qui nous sommes, notre nature authentique et originelle. Nous le sommes déjà !

Notre cheminement n’est pas d’essayer d’être celui que les autres espèrent, mais plutôt d’évoluer à travers les challenges que la vie nous offre, et profiter de ces expériences pour découvrir et révéler qui nous sommes vraiment, pour demeurer ou revenir à notre essence même, notre véritable potentiel, notre pure authenticité.

Votre hôte, David, alias Yogi Folies

lovewhatdo

Advertisements